dimanche 23 décembre 2007

Trépied de table Manfrotto, rotule et rallonge

Je le disais l'autre jour à propos du monopode : je suis encore un peu juste en ce qui concerne les supports. Mais je ne suis pas entièrement tout nu, quand même : mon petit trépied de table me dépanne bien, surtout maintenant que je l'ai doté d'une petite rallonge...

  • Type : trépied de table + rallonge
  • Constructeur : Manfrotto
  • Modèles : Trépied de table + rotule + rallonge téléscopique 15/24cm
  • Hauteur maximale (avec rallonge) : 36cm
  • Date d'achat : 1999 (pied+rotule) et 2004 (rallonge)

Avantage par rapport à d'autres produit du même genre : on est bien dans le domaine des « vrais trépieds » avec pas de vis 3/8" entre le pied et la rotule (et au deux bouts de la rallonge, du coup) et 1/4" pour la fixation de l'appareil. Évidemment, pas d'attache rapide, et un maniment un peu délicat de la rotule dès que l'on charge un peu, mais il ne faut pas trop en demander, pour un trépied qui tient dans la poche !

Aucun commentaire: