À l'opposé de la Pro800Z sur l'échelle des sensibilités : la Fuji Reala 100 - ou Fuji Superia Reala : comme pour la Acros 100, nominalement intégrée à la gamme Neopan, Fuji a choisi de commercialiser la Reala 100 comme faisant partie de la gamme grand public Superia. Allez savoir pourquoi.
- Type : film inversible couleur
- Fabricant : Fujifilm
- Type : Superia Reala 100
- Sensibilité nominale : ISO 100/21°
- Format : 135 (24×36)
En fait, si, je sais pourquoi : les films dits « professionnels » sont en réalité des films conçus pour le portrait, le dernier retranchement du film négatif chez les photographes professionnels étant la photo de mariage. La Reala 100, avec ses tons très vifs et ses coloris plutôt chauds, ferait facilement passer la mariée pour plus pintée qu'elle ne l'est réellement...
Au fond, c'est une pellicule conçue pour le paysage - précisément le créneau de la gamme Superia. Ceci dit, je trouve cette pellicule beaucoup plus intéressante que les Superia 200 et 400 ; sans doute parce que sa sensibilité permet des effets de profondeur de champ plus parlants. C'est en tout cas, pour moi, la pellicule d'été idéale.
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