dimanche 21 octobre 2007

Fuji Pro 400H

Parlons pellicule, pour une fois.

La pellicule Fuji Pro400H fait partie de ces petites trouvailles qui m'ont réconciliées avec la photo. Je n'y peux rien : je trouve les couleurs des pellicules actuelles un peu trop criardes à mon goût.

J'avais acheté la Pro400H en raison d'une demande particulière : il s'agissait de photographier un tableau dans un musée, en lumière naturelle et en reproduisant le plus fidèlement possible les couleurs. S'agissant d'un tableau au tonalités assez froides, grises, bleutées, beige, la classique Superia n'aurait pas convenu du tout. J'avais donc demandé conseil à mon labo photo ; on m'avait recommandé celle-là : sensibilité suffisante pour de la photo en intérieur, sans flash mais avec trépied ; couleurs plutôt neutres, respectueuses des demi-tons. Ces pellicules ne se vendant pas à l'unité, j'en avais acheté cinq - et depuis je n'utilise plus guère que celle-là !

Aucun commentaire: